Ca manquait de sujet « chauds » en ce moment …. 😉
Pour ceux qui auraient encore la lubie de vouloir voter ségolène, je tiends à vous rappeler sa position sur les mangas :
http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/20061226.pdf , page 10 :
Ambassade de France au Japon / Service de Presse et Communiquation
REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE JAPONAISE / du 23 au 26 décembre 2006
-Les Points de l’Actualité- / AFFAIRES FRANCAISES ET EUROPEENNES
L’ASAHI et le SANKEI de samedi signalent brièvement que la Présidente du Parti Social-démocrate japonais, Mme Fukushima Mizuho, a rencontré vendredi à Paris la candidate du Parti Socialiste Mme Royal. L’ASAHI de dimanche revient sur l’entretien, expliquant que Mme Royal avait interrogé Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l’impact des mangas.
Le quotidien rappelle que Mme Royal avait par le passé critiqué des mangas et dessins animés japonais « dans lesquels des femmes sont torturées » et note que même au sein du gouvernement japonais, certains craignent un refroidissement des relations franco-japonaises après l’élection présidentielle.
Le NIHON KEIZAI de samedi signale par ailleurs que le Parti Socialiste étudie la possibilité d’une entrevue entre Mme Royal et le Premier Ministre M. Abe, qui sera en visite en France le mois prochain.
J’ai consulté le compte rendu de l’entretient du 15 janvier 2007, et evidement là il n’ont parlé que de politique internationnal.