- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tonton Shigure, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2009 à 21 h 10 min #597PsylookParticipant
Bon, avant toute chose, désolée si je post un topic qui y est déjà , mais ça ne m’a pas paru le cas.
Pour Windows Vista, il semblerait que pas mal de jeu qui tournent sous xp ne le font pas sous Vista (je ne sais pas si je dis des bêtises, je n’ai pas testé, c’est ce qu’on m’a dit)
Existe-t’il une solution, une application ou un logiciel qui permettrait de les faire tourner, et si oui lequel?
Bien sûr, je recherche une autre technique que de le jeter à la poubelle pour reprendre xp ou linux (oui, je vois clair en vous, messieurs les geeks 😛 )16 février 2009 à 10 h 25 min #7266BobyyyyParticipantVoilà ce que j’ai entendu des discussions là -dessus avec jam, sky et twiks. Il faut utiliser Vista en mode administrateur pour pouvoir jouer avec des jeux vidéos, sinon l’accès aux données n’ai pas autorisé.
C’est le cas pour L2 en tout cas pour les autres ça reste à confirmer.
Perso je suis un peu allergique voir réfractaire à Vista alors je l’ai pas encore tester ^^
16 février 2009 à 12 h 55 min #7267PsylookParticipant@boby_x wrote:
Perso je suis un peu allergique voir réfractaire à Vista alors je l’ai pas encore tester ^^
Moi aussi, mais bon, comme on m’a demandé de faire les forums pour trouver une solution, et que certains ici l’ont… je me suis dit que j’allais demander ici, ce sera le plus simple :p
Bon, je vais voir avec le personne concernée… si d’autres ont des idées… je suis preneuse ^^
16 février 2009 à 13 h 52 min #7268LénaParticipant@Psylook wrote:
@boby_x wrote:
Moi aussi, mais bon, comme on m’a demandé de faire les forums pour trouver une solution, et que certains ici l’ont… je me suis dit que j’allais demander ici, ce sera le plus simple :p
Bon, je vais voir avec le personne concernée… si d’autres ont des idées… je suis preneuse ^^
clic droit sur l’application, propriétés, mode de compatibilite win XP, mode administrateur, et ça devrait déjà résoudre pas mal de soucis.
(mais bon, comme boby, j’attends windows Se7en … et un gros PC qui tiendra ça sans souffrir ;D)16 février 2009 à 22 h 31 min #7269Tonton ShigureMaître des clésla situation c’est quand meme grandement amélioré pour vista et les jeux.
tout les jeux récent tournent de manière native sans aucun soucis.
c’est plutot les « vieux » jeux qui risquent de poser problème, et encore c’est du cas par cas. (ex. vécu ATLANTIS(1997) et Quake3(1999) tournent nickel).au début les soucis venaient aussi du fait que les drivers pour les carte graphiques sous vista étaient en « carton », mais en 1 an 1/2 les choses on changé.
L2 marche depuis longtemps aussi, puisque j’y jouait en C4 sous vista. (là c’était plutot le loader de dragon qui posait soucis).
Pour le mode administrateur, de toute facon, à moins d’aime avoir 15000 demandes de confirmation à la seconde (ou être maso), il est de recommandé (par moi 😉 ) de désactiver le « User Account Control »
et plus génralement, les astuces de http://www.kimengumi.fr/forum/ftopic85.html sont toujours valides. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.